mercredi 8 septembre 2010, 11:30 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

BoB

touriste

Travail: Chef d'equipe maçon

Niveau : 18 [?]
Expérience : 14.414
Prochain niveau : 17.484

1

samedi 23 janvier 2010, 02:19

Philosophie Gaming By AKS

Certain connaissent Aks! Voilà ce qu'il a pondu : :). Je respecte énormément.

Est-ce que tu te connais?

Ceci ne représente pas la vision de l’équipe Crucial Connexion (c2), mais celui l’auteur c'est-à-dire moi. Je me suis souvent demander quelle souris que j’utilise, clavier, résolution, écran, carte graphique, mais le plus gros morceau est ma configuration. Je réponds toujours que je joue « Basic ». La réponse que je reçois est : « Basic ? T’as aucune cfg ? Tu lag jamais ? » Je leur dis : « A quoi ca sert d’avoir une config quand tu ne vas pas l’utiliser dans un lan, car ta trop peur que le monde dit que c’est illegal, ou sinon zblock va l’annuler simplement. Tu ne vas peut-être pas de te rappeler de tous les commandes que t’as mis pour supposément gagner 10 de fps ou peut-être 50. Bien sur tu va toujours avoir des lags spikes quand le monde vont être proche de toi comme dans un rush dans n’importe qu’elle situation, le jeu est fait comme ca. Par exemple, dans inferno tu vas toujours avoir moins de fps même si ton ordi est excellent. Vas-tu aller mettre une commande pour enlever des pots de fleurs dans le « OUT MID/Second Mid » pour gagner 1 fps ? Cela est complètement ridicule.

L’UTILISATION D’UN GUI ET D’UN AUTO-EXEC

Un GUI

Je vais commencer par parler de mon auto-exec et du « GUI » que j’utilise. Premièrement, il faut que tu te demande pourquoi tu utilise ce « GUI » la et quel est vraiment son utilité. J’utilise le CAL-GUI quand Caleague était vivant et uniquement parce que je peux bind mes touches sur ma mouse : f4 pour une flashbang et f5 pour une smokegrenade ainsi je peux bind l’achat d’un kit, d’une smoke grenade, d’une flash bang et d’une grenade avec f1, f2, f3, f4, f5. Plusieurs on eut la réaction : Uniquement pour cela ? Ben oui, pourquoi j’aurais besoin de plus ? Uniquement cela qui me suffit. Dans les vrais tournois, tu n’as pas le droit à tes cfg. Le tournoi en particulier a c’est propres règles avec ses ordinateurs ou pas, mais la plupart du temps ils font un GUI pour l’événement designer. Quand je suis allé pour la première au DC-Lan à Washington, on m’a dit qu’il faut jouer default avec leur propre gui etc. Dans le temps, j’utilisais une crosshairscale de 2500 avec une résolution de 1024x785. Alors par conséquent, j’avais une petite mire et je mettais habituer à cela. Au DC-Lan, dans le gui du lan il n’avait pas d’endroit pour mettre cette commande cl_crosshairscale 2500 et tu n’avais pas le droit à la console. Juste avec un petit changement minable comme cela j’ai moins bien performer à l’événement au Etats-Unis. Ceci n’est qu’un exemple et un fait que j’ai vécu. Au ESEA Lan playoff Saison 5, il y a beaucoup de bon joueurs qui n’ont pas bien performer a cause de cela et je nommerai pas de nom. Ca ne veut pas dire forcement qu’il « cheat » nécessairement. Dites vous que tous ces petits détails fait que t’es en confiance avec ton aim et si tu ne l’est pas tu peux apporter de bonne conséquences a ton équipe durant les moments importants. Au bout de la ligne, il n’a pas un meilleur GUI qu’un autre. Tu joues ce que tu aimes.

Auto-exec

Voici les commandes que j’utilise pour changer un peu mon jeu comme beaucoup de personnes qui le font :

1. rate 25000 (ou rate 30000 pour certain) (commande courante)

2. cl_cmdrate 101 (commande courante)

3. cl_updaterate 101(commande courante)

4. fps_max 121 (selon ton ordinateur et de ton écran)

5. zoom_sensitivity_ratio 0.800 (awp zoom préférence)

6. cl_interpolate 1 (juste au cas où)

7. hud_saytest_time 0 (une commande personnelle)

Je n’ai que cela dans mon Auto-exec. WOW c’est vraiment peu de commande ! OUI je sais. Pourquoi j’aurais besoin de plus quand cela ne va pas changer à mon game play ou a mon ordinateur ? Je vais vous expliquez ce qui nui vraiment a votre ordinateur par expérience personnelle, mais peut-être que je me trompe aussi. Cela n’est juste que mon oignons, alors c’est a vous de l’accepter de la laisser. Dans le jeu, il a une option avancé dans l’onglet Video. Les seules commandes que je dis souvent a changer est de mettre le Vertical Sync a OFF, le HDR (high dynamic range) a off, ton Antialising Mode a none et ton filtering Mode a Bilinear ou trilinear. Je ne suis pas un expert qui vas vous dire pourquoi je fais cela, mais ce que je me suis aperçu avec le temps c’est que ton processor va mieux gérer ton jeux. Pour le reste, vous pouvez mettre ce que vous pensez qui est le mieux pour vous comme Details Model a low ou a high.

J’ai aussi des commandes dans le set launch option (clique droite sur le jeux CS:S , properties) qui sont :

1. -console

2. -freq 120

3. -noforcemaccel (mouse fix)

4. -noforcemparms (mouse fix)

5. -fps_max 121 (server cfg lan)

6. -tickrate 100 (server cfg lan)

Dans les non-byoc ou byoc avec un gui obligatoire, tu as toujours le droit a ton set launch option. Ton set launch option agie comme un auto-exec. C’est pour cela que je dis qu’il faut jouer le plus default possible avec n’importe quel jeu vidéo. Te vois tu a mettre tes 50 commandes dans cela et s’il en a une qui fonctionne pas il va falloir que tu cherche. Ca va être long et pénible? . Je vais expliquer ce que –freq 121 fait. Freq est émis pour frequency autrement dire c’est la frequence par seconde de ton écran (hertz). C’est bien de le mettre ton desktop a 121 hz, mais t’as-tu un LCD 120hz ? NON ben met la plus haute frequence que tu peux avoir sur ton desktop et la même dans ton jeux. Par exemple si t’as 60hz met –freq 60. Pourquoi ? Ton écran a un très gros aspect dans le jeu. Il agit comme un facteur pour ton temps de réponse a la présence d’un ennemi devant toi. J’avais un 75hz, mais quand j’ai reçu mon 120hz je trouvais que c’étais pas bon. Le jeu n’était pas fluide/smooth, que je laggais et mon temps de réponse n’était pas la. Je me posais bien la question pourquoi mon écran ne répondait pas a mes attende comme mon 75hz quand je les mis a 120hz sur le desktop ? C’est la qu’un de mes amis m’a fait rappeler de mettre cette commande la. Ceci parait ridicule, mais j’ai pu régler mon problème avec cela et depuis je performe assez bien, car je vois la différence. Encore aujourd’hui, je dis tout le temps en premier si t’as bien mis cette commande quand on me pose des questions sur ma cfg. Tous ces détails te permettent de mieux jouer, mais en général c’est toi qui fait la différence et non ton ordinateur.

images/articles-pics/17_1264187590.png
(Redimension automatique: Voir l'originale)
Salutations

BoB

touriste

Travail: Chef d'equipe maçon

Niveau : 18 [?]
Expérience : 14.414
Prochain niveau : 17.484

2

samedi 23 janvier 2010, 02:20

Suite

Pourquoi utiliser la CFG de AZK, moi (Aks), UTP, FMB, Warmachine, Pex, Torr, mbp-, moE, Clown, DaZed et j’en passe ? Cela ne va pas te rende meilleur. Peut-être confiant pour une bonne heure, mais âpres tu va toujours répéter les mêmes erreurs in-game. C’est le nombre de temps que t’as mis et revoir tes erreurs et a ne plus les faires dans le futur qui fait que t’es bon. Il y a plusieurs facteurs qui fait que tes bon ou pas en tant qu’équipe ou individuel comme la communication, les équipes qui ne « call on fly » ou des stratégies statiques, l’expérience sous la pression, la façon que tu joue et j’en passe.

Personnellement ca me dérange pas d’aider les autres pour quoi que se soit, mais viens pas avec une attitude de « merde » ou me talk shit pour aucune raison. Je veux bien partager mes idées et mes connaissances, mais ca vaut le respect.

L’EQUIPEMENT QUE TU UTILISES ET L’ATTITUDE

Equipement

J’entends souvent dire : « T’es bad, ma souris est casser, ca reg pas, mon ordi c’est d’la marde, mon clavier c’est la crap, ma carte de son, mes heaphones cest crappys, yer bad, ma team suck, mon 5th est pourri ». Pourquoi mettre ca sur la faute de quelqu’un ou d’un objet ? Ca va te rendre meilleur ? NON ! OK, oui je l’avoue que ta souris a peux faire un changement et ton tapis, car moi-même j’ai changé de tapis et j’ai eu vue une différence. Vas-tu vraiment porter le blâme sur cela ? Peut-être que c’est juste toi dans le fond. Il a plusieurs facteurs qui font que tes bons ou pas, que tu performe en équipe ou pas, que tu gagne des gros événements ou des petits tournois.

Je vais prendre l’exemple d’une souris razer Deathadder et d’une souris microsoft blanche optical.
Comme sur l’image en dessous, vous pouvez constater que la performance des deux souris est très différente. Bien sur, je vais choisir la razer, mais pourquoi ? Les lignes droites indiquent la constance de la Deathadder comparé à la microsoft.

images/articles-pics/17_1264187639.jpg

C’est pourquoi que plusieurs compagnies qui ont inventé des souris uniquement pour le « gaming ». La plupart des gens vous dire moi j’ai une Logitech mx518, car c’est la meilleur des souris. FAUX. Pourquoi est-elle la meilleur ? Car tu es plus confortable qu’une autre. Tu penses que tu performes mieux avec celle la, mais en réalité c’est juste mentale. C’est la même chose avec les tapis de souris ou les cartes video, les rams, les processors, etc. Au bout de la ligne, il n’y a qu’une minime différence entre les compagnies, car sinon elles n’existeraient pas si leurs produits ne seraient pas bon et elles n’auraient pas un bon marcher de vente. Que tu as une BFGtech card ou MSI ca ne changera pas grand-chose a ta performance au bout du compete. Tout cela est mental. Par exemple, je joue de la gauche ( in-game), car je me sens mieux comme ca que le gun a droite ou le monde qui change leur résolutions et même leur couleur de crosshair scale. Tu ne seras pas meilleur, car elle est rouge ou bleu ou verte. Le gaming est très mental.

L’attitude

Je peux écrire 20 pages sur ce qui c’est passer dans notre équipe a cause de mon attitude et au courant de ma vie. Je vais commencer par cela. ARETER DE PLEURER POUR TOUT !! T’es mort, t’es mort ! Ne refait plus l’erreur. Ce n’est pas la faute du serveur a tant que telle, mais bien de la tienne. Il n’y a plus agressant que d’entendre quelqu’un de donner des excuses à chaque fois qui meurt. Cela coupe ton focus et la communication entre les joueurs de ton équipe. A un tel point que cela peut te nuire, tu peux perde des gros événements, match ou des amis même très proches. Quand tu joue en lan, est-ce que tu pense que tu joue sur un 2000fps ou un 10 000fps ? NON ! C’est meme pas 500fps. MAGIE ! Le monde ne chiale pas dans les Lans, pourquoi ? Peut-être qu’ils ne veulent pas mal paraitre, peut-être qu’un de ses co-équipiers va le frapper (haha, inside au AACL 2 avec Vulcain si le monde était la) et même qu’ils sont filmer et que ca va être sur internet. Pourquoi avoir une atmosphère différente a l’extérieur quand tu peux avoir la même a l’interne de ton équipe sur internet. Quand tu chiale que le serveur règle pas, ou ta souris a pas tirer (LOL) ca peut affecter beaucoup de personne a longue. Comme moi, tellement que j’étais sur le dos du monde ou que pas grande monde m’aimait avant, on avait de la misère à trouver du monde pour notre équipe. Je m’en aperçois en ce moment (ca fait un bon moment ^.^). Souvent je disais que le server était mauvais, ou mes headphones sont briser quand ce n’était pas vrai ou quand je ne « frag » pas. Le seul résultat que j’obtenais c’était de faire flipper les autres dans mon équipe, les déconcentrer et même leur performance était affecter par cela. Tu ne le réalise peut-être pas toute suite, car « Monsieur frag » et que tu gagnes des parties. Est-ce que tu veux vraiment jouer individuelle ou gagner en équipe ? Tu perds en équipe ou tu gagnes en équipe. Arrêter d’être sur le cas de quelqu’un ou de penser a votre gloire personnelle, ca va vous retomber dessus. Ca te donne quoi quand tu « TOP » frag et que ton équipe perd quand même ? RIEN !

Tu te représente et celle de ton équipe. Je ne pense pas que les compagnies vont commanditer une équipe qui est détesté par tout le monde.

Prenez exemple de INTEL qui SPONSOR Team EG. EG est respecter et aimer par 95% de la communauté du gaming (pas seulement a cs). Je me pose souvent la question : Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’elle me déteste comme ca ? Souvent je me dis on ne peut pas être aimé de tout le monde ou les aimer, mais si c’est pour atténuer ton image ou juste nuire a ton équipe, tu devrais faire des concessions pour que ca change. Quand que t’es un joueur professionnel (par exemple), ils ne répondent pas quand tu leur parle ou tu commence à « talk shit ». Pourquoi ? A cause des raisons que j’ai mentionnées en haut. Apres tout cela, vous allez surement remarquer un changement en vous et avec les autres personnes qui vous a l’entour et mieux comprendre pourquoi que certain type de joueurs agissent comme cela. Le seul résultat que tu va obtenir est d’être « cut ». Quand tu regarde les équipes professionnel (EG, coL, Very Games, Imperial, fnatic, sk-gamin) tu ne les vois jamais se disputer un âpres l’autre. Oui, il a surement des moments qu’ils se pognent tous, mais ils vont tous expliquer le problème calmement et le résoudre contrairement a du monde qui « rage quit » et qui crois qui on toujours raison. Prenez la vérité en pleine face ca va te faire grandir, arrêter de critiquer tout les petits détails inutiles.

images/articles-pics/17_1264187657.jpg

Etes-vous déjà demander pourquoi le monde vous refuse de jouer avec vous quand tu leur demande ? Avez-vous déjà pensé que votre comportement in-game (attitude), ou a l’extérieur en ce moment même ou dans le passer ? Surement que ca vous est déjà arrivé de vous faire dire non quand vous avez demandé un « ringer » ou un « try out » a une personne/équipe. Cela est un fait courant dans la vie de tous les joueurs Québécois. Moi-même j’ai déjà été « cut » de l’équipe c2 au par avant et même récemment j’aurais pu être « cut » a cause de mon attitude qui nuisait a mon entourage. Je n’ai pas peur de le dire. Je sais que mon passer m’affecte énormément quand j’étais jeune pour certain joueur a cause de mon attitude, mais j’ai appris de mes erreurs. En ce moment beaucoup de personnes me disent : Pourquoi n’étais-tu pas de même avant ? Je ne pensais pas à avoir autant de « fun » avec toi comme ca. A vrai dire je ne te connaissais pas et j’avais qu’une opinons des autres. Je me permettais beaucoup et je me disais que leur opinion ne comptait pas. Pourquoi jugez quelqu’un selon son apparence ?

Quand que ta des problèmes familiaux, dans ton couple, tes amis etc., il ne faut pas que ca se repend sur tes co-équipiers. Cela va se ressentir et ca va paraitre dans vos résultats. Cela peut même créer des confies inutiles. Mettez ca de coter et d’avertir tes proches, ton équipes et même au pire de ne pas jouer cette semaine la ou la soirée.

La chose la plus importante est d’avoir du plaisir. Il faut que tu choisi tes moments que tu « care » le plus pour t’améliorer et l’autre pour t’amuser, mais tout en restant focus. Quand je joue avec c2, je suis tout le temps sérieux même si on joue contre des équipes moins bonnes ? Pourquoi ? Car on veut améliorer nos points faibles et de nous améliorer. Quand je « pug », ca me dérange pas de perde car je suis la pour avoir du fun, mais je vais tout le temps rester sérieux pour ne pas développer des mauvaises habitudes comme « Pusher a un spot », chialer, tout le temps critiquer après les joueurs quand il ne le faut pas, etc. Que tu le veux ou non tu vas toujours garder ces habitudes la, et si tu ne les brises pas cela va peut-être t’empêcher de progresser.

CONCLUSION

Pensez à cela si vous voulez être mieux apprécier par la communauté, les autres personnes dans la vie courante et ainsi pour vous-même dans votre équipe ou organisation. Les stars d’aujourd’hui comme au Hockey, les chanteurs, les danseurs, etc., quand ils sont une mauvaise attitude ou qu’ils ont fait une mauvaise action il a toujours eux ou avoir des répercutions sur la personne. La vie est humaine, mais on veut moins faire d’erreur possible pour ne pas nuire à ceux qu’on aime.
Cela peut prendre du temps à changer, mais ca vaut le coup et pour tes pairs aussi! Et oui c’est moi qui dit cela !!!
Salutations

aKS

Non enregistré

3

samedi 23 janvier 2010, 03:28

:)

Woah Merci BoB :) . Je viens de rajouter un autre article que j'ai ecrit en meme temps que celui-la. http://crucialconnexion.ca./index.php?site=articles&action=show&articlesID=18 . A chaque semaine je vais faire une nouvelle article en francais et je vais montrer des "TIPS(astuces)" de css . Je trouve que c'est important que les personnes connaissent la base du jeu! Bisou x0x0x

Aks

Plow

Niveau : 9 [?]
Expérience : 914
Prochain niveau : 1.000

4

samedi 23 janvier 2010, 03:32

:) je me suis enregistrer. J'ai oulbier de me presenter aux personnes qui ne me connaissent pas. Je fais parti de l'equipe Crucial Connexion qui est dans le top 5 en Amerique du Nord et top 1-2 au Quebec. Notre fiche est excellente. www.crucialconnexion.ca :)

Métamorphosis

Responsable FFA

Niveau : 25 [?]
Expérience : 92.135
Prochain niveau : 100.000

5

samedi 23 janvier 2010, 10:38

Ca fait pavé mais ça se lit tout seul :o j'ai appris pas mal de petits trucs bien utile même si je ne joue pas pour la " performance ".Merci beaucoup en tout cas et Aks n'hésite pas à faire une petite " fiche " pour te décrire sur ce fofo, ça serait même avec plaisir ;)

Métamorphiquement vôtre ...

Sktz

Vétéran Option

Travail: 2nd année de BEP en architecture

Niveau : 22 [?]
Expérience : 48.824
Prochain niveau : 49.025

6

samedi 23 janvier 2010, 11:09

Avec grand plaisir même. =)
Une petite astuce (ou même plutôt grosse dans ce cas là) de temps en temps ça ne fait pas de mal. =)
En plus Québécois le pays du hockey rahh le rêve ... Je t'aime déjà. :D

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "Sktz" (23 janvier 2010, 11:20)

ScArFaCe | Doudou

Leader de la team

Travail: sécurité

Niveau : 23 [?]
Expérience : 50.639
Prochain niveau : 62.494

7

samedi 23 janvier 2010, 11:46

Ah chaque fois que aks me file ces news lien, je vais toujours jeter un petit coup d'oeil, bien pratique ^^

tu en apprend un peu plus et les personnes qui viennent, savent à quoi s'attendre.

merci mister ! ;)

Option.ScArFaCe
Hip-Hop <3

Aks

Plow

Niveau : 9 [?]
Expérience : 914
Prochain niveau : 1.000

8

samedi 23 janvier 2010, 19:48

:)

Hahah ouais, ben je commence a faire plusieurs articles comme celui la est nouveau d'aujourd'hui http://crucialconnexion.ca./index.php?si…w&articlesID=18 et quand je marque "TIPS"
ca veux dire qu'il y a une video et je montre ce que j'expliquer, par exemple des wallbang, des fummees, des flash, etc :)

Voici ma FICHE equipe

ESL Invite aka EPS : http://www.esl-america.net/us/season2/cs…player/2716858/ - On a fini premier dans le double elimination ( series ) alors top 1 "overall"

ESEA Invite : http://www.esportsea.com/users/206063 ( moi ) equipe : http://www.esportsea.com/teams/23362

CEVO Professional : Equipe http://www.cevo.com/index.php?page=teams…d=19010&div=283 Fini 4eme Saison - PLayoff : http://www.cevo.com/playoffs/bracket.php?id=868

Ma fiche personnelle :

Online:

-Season 9 CEVO P : playoff : Crucial Connexion
-Season 5 ESEA Invite : Crucial Connexion
-Season 2 ESL Invite : playoff : Crucial Connexion #1
-Season 4 ESEA IM : playoff : Crucial Connexion undefeated #1
-Season 3 ESEA OPEN : playoff: Crucial Connexion
-Season 2 ESEA OPEN : playoff: Crucial Connexion
-Season 7 CEVO P : KeyboardSmashers
-Season 12 CAL I : KeyboardSmashers
-Season 6 CEVO M : Deluxe(TLR)
-Season 5 CEVO M : Crucial Connexion
-Season 4 CEVO M : Crucial Connexion
-Season 3 CEVO M : DoCircle
-Season 2 CEVO M : Crucial Connexion
-Season 4 CAL M : Crucial Connexion

Onlan:

-Awaiting ETS Montreal 2010 in March
-1st at PCGN Dec.09(c2)
-1st at Purelan 11 Nov.09(c2)
-1st at theGXL.com Oct.30(c2)
-1st at Lanapooloza 2009(c2)
-2nd ETS Montreal 09 in March(c2)
-2nd at Purelan 10 2008(c2)
-1st at New York Gamestation 2008(Suave)
-??? at New York Gamestation 2007(c2)
-??? at Corelan 2008(pug:ComeHonorFace)
-4th at Toronto Lanapalooza 2008(c2)
-5th at ETS Montreal 2008(c2)
-13th at Winter DC Lan 2007(JTK)
-4th at ETS Montreal 2007(pug)
-5th at ETS Montreal 2006(pug)
-4th at AACL 3 2007(uNx)
-2nd at AACL 2 2006(c2)
-4th at AACL 1 2005(ifever)

EVENTS :

-3rd CEVO atomic events
-1st FGLeague season 1
-3rd zBoard Domination Tournament, National (JTK old school playa brah )

Alors a bientot et vous devriez vous enregistrez sur mon site internet de mon equipe www.crucialconnexion.ca :D a++ 8)

Noter cette discussion